Logo 6APP

Conseils pour équilibrer vie professionnelle et personnelle dans le couple

Comment concilier votre vie professionnelle et personnelle dans la vie d’un couple ? C’est une question qui revient assez souvent justement et qui est totalement légitime, car beaucoup de couples n’arrivent pas à trouver cet équilibre entre leur vie perso et pro ! Aujourd’hui, on parle de femmes modernes, entre le rôle de mère, de working girl et d’épouse, il arrive que les choses se compliquent. Comment trouver le juste équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle dans le couple ? Toutes les réponses ci-dessous.

Conseils pratiques pour équilibrer votre vie professionnelle et personnelle dans le couple

Aujourd’hui, de plus en plus de femmes jonglent entre, le boulot, les enfants et une relation. Pour celles qui n’arrivent pas à s’organiser, ce train de vie peut devenir facilement infernal, notamment du côté du couple, mais aussi sur le plan psychologique. Voici quelques conseils précieux pour réussir à trouver le bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Ces recommandations sont valables aussi bien pour les femmes que les hommes !

Débranchez-vous !

Pour permettre à votre couple de retrouver le juste équilibre, il est important de prendre le temps et même l’habitude de se déconnecter. Bien sûr, ce n’est pas facile, mais ça reste réalisable. Quelques gestes de bases peuvent vous aider afin de réussir ce challenge, comme :

  • d’éteindre votre téléphone portable une fois chez vous ;
  • cesser de parler de boulot à la maison ou avec votre conjoint ;
  • sortir en couple, restos, cinéma et ballades.

Le fait de se déconnecter, spécialement si vous éteignez vos notifications, mails et réseaux sociaux, va vous permettre d’être totalement disponible pour vous-même, et pour votre conjoint(e). N’oubliez pas que ce dernier a besoin de votre présence, votre intérêt pour lui et de votre affection.

Aussi, évitez à tout prix de parler de vos problèmes de boulot, cette routine va très vite s’installer et posera un problème dans votre couple. Pourquoi ? C’est une habitude qui impactera la qualité de votre relation. Au lieu de discuter du travail, abordez des sujets qui touchent vos projets d’avenir par exemple.

D’autres conseils pour équilibrer votre vie pro et perso dans le couple

Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner pour combiner de façon intelligente votre vie de couple et professionnelle, c’est d’adopter un sommeil de qualité.

Par ailleurs, selon plusieurs études, il est prouvé que faire souvent l’amour diminue le stress et l’anxiété liés au travail. De plus, les rapports vous permettront de contrer l’éloignement progressif qui s’installe.

Un autre conseil à prendre en compte pour sauver vote couple, c’est de se dire que votre vie personnelle est plus importante que tout le reste. Si votre couple devient une priorité pour vous, il n’y aura aucune incidence sur votre vie professionnelle, tout se mettra en place comme par magie !

Aussi, n’essayez pas de viser l’équilibre parfait entre votre travail et votre vie privée, vos enfants, vos amis et vous-même, la perfection n’existe pas ! Par contre, gardez en tête que le juste équilibre, c’est celui qui s’adapte à vous.

Faites de votre mieux et vivez le moment présent afin de ne pas être submergé par vie professionnelle et vie personnelle. Quand vous organisez une sortie avec votre moitié, profitez de l’instant présent et ne pensez pas à la réunion qui va se dérouler demain. En bref, ne gâchez pas vos moments intimes avec votre tendre moitié et vivez pleinement chaque instant.

Aussi, il ne faut surtout pas hésiter à demander conseil auprès de vos amis et famille, notamment si vous remarquez que l’une ou l’un d’eux gère merveilleusement bien sa vie perso et pro. Cette personne pourra sans hésiter vous donner quelques conseils que vous suivrez à la lettre pour combiner vie au travail, vie sociale et vie personnelle.

Astuces pour équilibrer vie pro et vie perso dans le couple

Pour trouver l’équilibre entre votre vie pro et vie privée dans le couple, il suffit de :

  • prendre soin de vous, bien dormir, faire du sport, aller au spa pour des moments de détente ;
  • fixer les limites, pas de réunion après 17 h ;
  • prendre ses repas à l’heure ;
  • éviter les multitâches au boulot ;
  • distribuer les taches en famille ;
  • faire du télétravail 2 à 3 fois par semaine si c’est possible ;
  • organiser vos journées à l’avance.

Avec de l’entrainement et de l’assiduité, soyez certain que vous allez trouver l’équilibre tant recherché pour concilier votre vie au travail et votre vie personnelle, votre couple ne pourra que mieux s’en porter.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Récents

Application de rencontres 6App

Qui sommes-nous ?

Votre solution idéale et efficace pour retrouver facilement votre partenaire ou votre âme sœur. 6APP, l’amour à votre portée.