Logo 6APP

Comment apprendre à se maquiller pour séduire un homme ?

La séduction est tout un art, elle ne se joue pas uniquement sur les rendez-vous et sur la communication, celle-ci passe également par l’apparence physique. Même si les critères physiques ne sont pas identiques pour toutes les femmes, l’important est de trouver le bon. Si vous souhaitez séduire un homme grâce au maquillage, découvrez tous nos conseils dans cet article !

Comment se maquiller pour séduire un homme ?

Sachez tout d’abord qu’il n’est pas nécessaire d’en faire trop pour plaire à un homme. Si vous souhaitez vous maquiller pour séduire un homme, cela ne veut pas dire mettre un rouge à lèvre très voyant ou une tonne de mascara. Ainsi, il est important de combiner maquillage et naturel pour se mettre en valeur. Privilégiez alors un maquillage discret et simple avec une approche « nude ». Si vous avez un joli regard, travaillez vos yeux minutieusement et mettez vos atouts en valeur. Évitez toutefois de choisir un maquillage de la même couleur que vos yeux.

Préférez également des couleurs chaudes pour les fards à paupières. Dans le cas où vous auriez les yeux verts, utilisez les tons aubergine, si vous avez les yeux bleus, mettez des couleurs chaudes. Enfin, si vous avez les yeux marron, favorisez plutôt les tons bleus/gris.

Pour le fond de teint, vous pouvez seulement soigner vos imperfections avec un maquillage poudré et mesuré. Mettez ensuite de l’anti-cerne et un peu de blush. Rien de mieux qu’un maquillage frais pour vous donner un teint parfait ainsi qu’un effet bonne mine.

Par ailleurs, évitez l’effet too mush et la vulgarité. N’en faites pas trop avec un maquillage des yeux et de la bouche. C’est soit vous accentuez les yeux et vous mettez un léger rouge à lèvres, ou le contraire. Lors d’un premier rendez-vous, il est important de rester vous-même et de ne pas trop en faire. Il est conseillé de rester dans le thème. Si vous sortez juste pour dîner ou prendre un café, restez simple et fraîche.

Apprendre à se maquiller étape par étape

Pour apprendre à bien se maquiller, que ce soit dans la vie de tous les jours ou pour un rencard, il est essentiel de passer par ses étapes :

  • bien préparer sa peau ;
  • sublimer son teint avec un rendu naturel ;
  • réaliser le french contouring ;
  • corriger les imperfections avec la poudre ;
  • dessiner les sourcils pour l’harmonie du visage ;
  • mettre ses yeux en valeur ;
  • se faire une belle bouche.

En effet, il faut commencer par préparer la peau avec un démaquillant, comme de l’eau micellaire. Celle-ci ne sert pas qu’à enlever les résidus de maquillage, mais aussi à retirer les impuretés. Pensez aussi à vous hydrater le visage en fonction de la nature de votre peau. Ensuite, vous allez passer au fond de teint en choisissant la bonne couleur ainsi qu’une texture pas épaisse.

Après, passez à l’anti-cerne ou le correcteur et le french contouring qui doit être très discret. Corrigez encore les imperfections avec la poudre et passez aux sourcils, puis aux yeux. À la fin, il ne vous reste plus que la bouche. Comme nous l’avons dit plus haut, il ne faut jamais charger les yeux et la bouche en même temps, il faut absolument choisir !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Récents

Application de rencontres 6App

Qui sommes-nous ?

Votre solution idéale et efficace pour retrouver facilement votre partenaire ou votre âme sœur. 6APP, l’amour à votre portée.