Quels sont les gestes qui trahissent une femme amoureuse ?

Les êtres humains sont de drôles de créatures, qu’il s’agisse du sexe féminin ou masculin, ils sont difficiles à déchiffrer. D’ailleurs, en parlant des femmes, est-ce que vous vous êtes déjà demandé si une femme était amoureuse de vous ? Certainement ! Dans cet article, on tente de vous donner quelques astuces pour découvrir les gestes qui trahissent une femme amoureuse.

Identifier l’attitude et les gestes qui trahissent une femme amoureuse

Quand on parle de gestes qui trahissent une femme amoureuse, il faut être conscient d’une certaine réalité : celle des relations humaines et de leur complexité, mais aussi celle de la politesse et des coutumes. Si une femme vous sourit ou fait preuve de convivialité, cela ne veut pas dire systématiquement qu’elle est amoureuse de vous. Normalement, il vous sera possible d’identifier une certaine atmosphère lorsqu’elle est autour de vous. Elle est joueuse, elle cherche à attirer votre attention, ou elle s’intéresse beaucoup à votre vie ou à vos activités.

Donc pour identifier les gestes qui trahissent ses sentiments, il faut rechercher une certaine constance et répétition dans des gestes moyennement accentués en affinité. Une femme amoureuse n’a pas peur d’exprimer son affection pour vous. Elle est tactile et n’a pas peur du contact, elle peut vous tapoter l’épaule et vous toucher la main si c’est une femme qui a confiance en elle.

Déjà, si vous la faites rire, c’est un point en plus. Il ne vous sera pas difficile d’observer son comportement et de le comparer avec les autres. Si vous voyez qu’elle a une attitude assez particulière avec vous, cela peut être indicatif. Il est vrai qu’il peut être subtil de comprendre si une femme est attirée par vous, cependant, soyez sûr qu’elle vous le fera comprendre, d’une manière ou d’une autre.

Le langage corporel qui trahit une femme amoureuse

Afin de reconnaître les gestes qui trahissent une femme amoureuse, la psychologie de l’amour vient à votre secours. En effet, nous avons tous envie parfois de savoir si on perd notre temps avec quelqu’un, ou si nos efforts porteront des fruits. Ainsi, étudier le langage corporel amoureux de la femme vous permet d’identifier les gestes qui trahissent ses sentiments.

Même si elle essaie de cacher ces derniers, sachez qu’il existe des signes qu’on appelle “non verbaux” qui sont instinctifs. Ces derniers ne peuvent pas être stoppés, sauf si on fait un effort considérable, c’est-à-dire qu’ils s’expriment d’eux-mêmes. Voici quelques points importants à chercher :

  • les pupilles dilatées et l’insistance du regard ou, tout au contraire, l’évasion du regard et les joues rougeâtres (cliché oui, mais ça existe) ;
  • le jeu avec les mèches de cheveux quand elle vous parle + souvent associé avec la tête penchée d’un côté ;
  • le sourire souvent présent sur le visage ;
  • la tactilité de la main vers l’épaule de l’autre, le bras, l’autre main, les joues, etc. ;
  • l’effet miroir très présent : quand on veut séduire son interlocuteur, on imite souvent ses gestes et sa posture ;
  • l’exposition de la nuque, qui est un signe de confiance que nous avons instinctivement.

Si vous arrivez à identifier la majorité de ces signes chez la personne que vous convoitez, il est fort probable qu’elle est amoureuse de vous. Quoi qu’il en soit, il ne vous coûtera rien de lui poser la question ! La meilleure stratégie est toujours la communication honnête !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Application de rencontres 6App

Qui sommes-nous ?

Votre solution idéale et efficace pour retrouver facilement votre partenaire ou votre âme sœur. 6APP, l’amour à votre portée.